Contenus

Le BTS vise à délivrer une culture à la fois artistique, scientifique et technologique, économique et juridique. Les métiers de l’audiovisuel étant des métiers où l’on travaille en équipe, les diverses options cherchent à délivrer un socle commun de connaissances et de compétences afin de garantir une bonne compréhension et un bon dialogue.

Chacune des matières enseignées n’a pas le même poids horaire et le même niveau d’exigence selon l’option. En Gestion de Production, par exemple, les étudiants reçoivent le double d’heures en anglais et le triple d’heures d’économie et de gestion. A l’inverse, les sciences physiques sont beaucoup plus présentes dans les options Métiers du Son, Métiers de l’Image et Techniques d’Ingénierie et Exploitation des Équipements.

Les études sont réparties sur deux ans selon les horaires suivants.

HORAIRES HEBDOMADAIRESGESTION DE PROD.MÉTIERS DU SONMONTAGE ET POSTPROD.TECHNIQUES D'INGÉNIERIE ET EXPLOITATION DES ÉQUIPEMENTS
Anglais3 H1,5 H1,5 H1,5 H
Culture Audiovisuelle et Artistique8 H8 H8 H6 H
Environnement Économique et Juridique5 H1,5 H1,5 H1,5 H
Techniques et Mise en Œuvre11 H11 H11 H11 H
Technologie des Équipements et Supports4 H5 H5 H7 H
Sciences physiques0 H4 H2 H4 H
TOTAL31 H31 H31 H31 H

L’accès aux machines est rendu possible en-dehors de l’emploi du temps par la présence quotidienne d’un ou plusieurs enseignants jusque 20h.